Entreprise - logo

Notre association GAESS (Groupement d’Apprentis de L’Économie Sociale et Solidaire) accompagne les jeunes à acquérir de l’expérience métier tout en se formant pour l’obtention de leur titre professionnel.

Nos apprentis sont formés par notre partenaire, le centre de formation ESS-RH aux métiers de la comptabilité, de la paie et des ressources humaines :

secrétaire comptable

Secrétaire comptable

Titre professionnel de niveau 4 (bac)

gestionnaire fiscal et comptable

Gestionnaire comptable et fiscal

Titre professionnel de niveau 5 (BTS/DUT)

ARH

Assistant
Ressources humaines

Titre professionnel de niveau 5 (BTS/DUT)

Notre objectif

 

Répondre à la problématique des apprenants qui ne peuvent se former n’ayant initialement aucune entreprise pour les accueillir. C’est pourquoi notre association emploie et rémunère ces apprenants. Ceux-ci pourront être mis à disposition de votre entreprise en mode « découverte » à titre gratuit, dans un premier temps et sur une période déterminée. Ensuite, nous définirons avec vous le cadre de la mise à disposition qui correspond aux besoins de votre entreprise (rythme, missions et tâches) permettant à ces apprentis d’acquérir de l’expérience et d’être plus rapidement employables à l’issue de leur parcours.

entreprise

Accueillir un apprenti vous permet de :

 

  • Bénéficier d’une aide opérationnelle sur votre activité
  • Participer à intégrer les jeunes, futures forces vives des entreprises, dans la vie professionnelle en transmettant vos compétences
  • Former votre potentiel futur collaborateur

Nos engagements :

 

  • Nous restons l’employeur de l’apprenti, sa mise à disposition est gratuite pour vous (signature d’une convention de mise à disposition)
  • Nous gérons sa rémunération et la gestion sociale 
  • Nous garantissons une flexibilité de l’emploi du temps : s’agissant à 80% d’une formation e-learning celle-ci peut s’adapter en fonction de l’activité de l’entreprise

Une question ? Contactez-nous !

11 + 5 =